1. Contextualisation dans le parcours d’apprentissage

   Cet escape game permettra aux élèves de revenir sur le règne de Napoléon afin de relever rapidement les points positifs et négatifs de son règne ainsi que l’occupation de l’Europe. Nous remercions D. Musette, enseignante à Nivelles, pour ce partage.

2. Documents

Pour accéder en plein écran au genial ly/escape game

3. Consignes

L’ensemble des consigne se trouvent dans l’escape game. Soyez attentifs !

4. Exemple de production(s) attendue(s)

Accès au solutionnaire

5. Apprentissages à structurer dans le cours

  • Ressources :
    • repères temporels/spatiaux : 1815, bataille de Waterloo, 1789, Sacre, …
    • savoirs, notions : Monarchie parlementaire, Empire, République, Cent Jours, regalia, propagande, tyrannie, code civil, consulat, directoire, Empire, …
    • concepts : nationalisme, autoritarisme, (démocratie)
    • savoir-faire : identifier, analyser, caractériser un système politique autoritaire, contextualiser le Congrès de Venne et la révolution française