Les compétences visées dans un DASPA concourent, plus particulièrement, à rencontrer les objectifs suivants :– les missions prioritaires définies à l’article 6 du décret du 24 juillet 1997 dit décret « Missions » ; – l’apprentissage intensif de la langue française ; – l’apprentissage de la culture scolaire ; – la mise à niveau adaptée pour que l’élève rejoigne le plus rapidement possible une année d’études, le cas échéant, en collaboration avec d’autres établissements scolaires en vue de permettre une orientation adaptée. 
Extrait de la circulaire du 11 juillet 2019 concernant le décret Daspa de février 2019

Le nouveau décret DASPA indique que l’horaire des élèves de DASPA inclut obligatoirement des heures consacrées à la formation en sciences humaines, sans en préciser le nombre.

En l’absence de programme ou de balises pour ce cours de sciences humaines en classe DASPA, il conviendra d’avoir en tête les objectifs spécifiques précités des classes daspa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau décret DASPA indique que l’horaire des élèves de DASPA inclut obligatoirement des heures consacrées à la formation en sciences humaines, sans en préciser le nombre.

 

En l’absence de programme ou de balises pour ce cours de sciences humaines en classe DASPA, il conviendra d’avoir en tête les objectifs spécifiques précités des classes daspa.