La date de passation de l’épreuve SeGEC d’Etude du Milieu est fixée au 18 juin 2026.
Le formulaire d’inscription pour l’évaluation vient d’être transmis à l’ensemble des directions de l’enseignement secondaire catholique.
L’échéance pour la commande des évaluations est fixée au 19 décembre. Merci de vérifier que votre direction a bien passé commande en remplissant le bon de commande sur l’extranet.
Pour rappel : L’inscription permettra d’obtenir les questionnaires et les documents nécessaires pour la passation de l’épreuve. Celle-ci n’est pas obligatoire. Le fait de la proposer lors de l’évaluation de juin 2026 relève uniquement du choix de chaque établissement.
La date de passation, le jeudi 18 juin, est conseillée. Le correctif et l’encodage seront accessibles dès la fin de la passation. Si une école souhaite faire passer l’évaluation après cette date, il est possible d’utiliser l’évaluation bis mais les résultats ne pourront être encodés dans le miroir de l’école.
Nous tenons également à vous confirmer que des informations seront également disponibles sur l’Extranet à la mi-juin.
S’y trouveront notamment :
- la version numérique (Power point) du dossier documentaire : les documents écrits y sont lus et les documents iconographiques peuvent être légèrement agrandis.
- les versions électroniques du questionnaire et du dossier documentaire pour permettre des adaptations plus spécifiques ou l’utilisation sur un ordinateur.
L’ensemble des informations concernant l’évaluation de fin du 1er degré d’Etude du Milieu est rassemblé sur le site des évaluations certificatives, ici .

Pour les enseignants qui encoderont pour la première fois les résultats sur l’application de l’extranet du SeGEC, merci de vérifier
que vous avez bien accès à l‘extranet, ici.