Nous vous transmettons ci-dessous une demande de la Maison de l’histoire européenne.

Cher Monsieur/Madame

Cinq ans après son ouverture au public, la Maison de l’histoire européenne s’apprête à réaliser du matériel pédagogique pour les enseignants européens et nous avons besoin de votre aide !

Comment ? Nous avons créé une enquête pour mieux comprendre vos besoins et vos pratiques d’enseignement.

De quoi s’agit-il ? Une enquête de 10 minutes, disponible en 23 langues. Toutes les réponses sont confidentielles et la participation est volontaire.

Qui peut y participer ? Appel à tous les enseignants européens du primaire et du secondaire en :  Histoire, éducation civique, philosophie, religion, langues, géographie, études sociales et politique – plus nous aurons de réponses, plus les perspectives seront riches.

Quand ? L’enquête se termine à la fin du mois de décembre, alors partagez avec vos collègues et envoyez vos réponses !

Pourquoi devrais-je le faire ? Grâce à vos réponses et à vos idées, nous créerons des ressources plus adaptées pour vous aider à enseigner à vos élèves l’histoire de l’Europe, l’intégration européenne, l’éducation à la citoyenneté et l’éducation aux médias, entre autres sujets qui aident les élèves à mieux comprendre le monde d’aujourd’hui.

Où puis-je répondre à l’enquête ? Trouvez le lien de l’enquête ci-dessous, disponible dans votre langue maternelle.

Ça a l’air génial ! Que puis-je faire d’autre ?  Envoyez cette enquête à vos collègues et partagez-la sur vos réseaux sociaux afin que nous puissions obtenir encore plus de retours sur les besoins et les attentes des enseignants en matière de matériel pédagogique.

Vous avez une idée ? Faites-nous en part ! Je suis disponible pour en discuter avec vous à tout moment.

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Italie, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République de Chypre, Slovaquie, Suède, République tchèque. Cliquez ici pour le lien de l’enquête *
*Veuillez choisir votre langue préférée dans le coin supérieur droit de l’écran.