Cette page précise les différences et les similitudes.
La mise en place de trois compétences plus génériques vise à baliser les contextes dans lesquels la géographie est mobilisée, ce à quoi sont entrainés les élèves par la géographie.
Cette page précise les différences et les similitudes.
La mise en place de trois compétences plus génériques vise à baliser les contextes dans lesquels la géographie est mobilisée, ce à quoi sont entrainés les élèves par la géographie.
pourrait-on les appeler des “macro-compétences”?
Bonjour Monsieur Deprez,
Allez-vous faire une planification de l’année en PADLET comme vous l’avez fait pour la 3 4 5 ?
Cela permet vraiment d’avoir une vue claire de l’année.
Je vous remercie.
E.Gianquinto
Bonjour Élodie,
L’expérience des Padlets n’a pas été toujours très heureuse. Leur utilisation a souvent donné lieu à des apprentissages thématiques au détriment des acquis d’apprentissage prévus dans le programme. J’ai publié voilà peu un support qui pourrait peut-être t’être utile sur https://scienceshumaines.be/presentation-geo-6e/. J’y présente les objets du programme de 6e en 3 axes et un tableau de planification à partir de ce qui est attendu eu terme de l’année. Je vais quand même réfléchir à un Padlet pour finaliser la série 🙂